Nos mini-légumes sont subtils et raffinés et très simples à préparer.

Voici quelques conseils de préparation pour réaliser des plats simples et savoureux avec nos mini-légumes :

  • radis « Daïkon », variété asiatique, roses ou violets : à cuire / radis glaçons blancs : crus ou cuits
  • mini navets ronds : cuits
  • carottes oranges, pourpres et jaunes, carottes « toupies » oranges : crues en snacking ou cuites en poêlée. Cuisinez-les avec les autres légumes rapidement avec un filet d’huile d’olive pour garder un peu de croquant, ou vapeur. Attention, ça cuit très vite !
  • mini céleris raves : crus en rémoulade, cuits entiers au four, ou en poêlée avec les autres légumes. Ils sont également délicieux “en croûte”, dans une pâte feuilletée. (Nous publierons prochainement la recette inratable du céleri en croûte…)
  • mini betteraves : crues à la mandoline pour twister une salade composée. Les rouges sont également délicieuses cuites, confites avec du miel et du romarin.
  • mini artichauts : enlever toutes les feuilles dures jusqu’à arriver aux plus tendres. Couper la tête s’il reste des petites épines, « tourner la queue » (éplucher) puis les couper en 2 dans le sens de la longueur. Faites les patienter dans un peu d’eau citronnée pour ne pas qu’ils s’oxydent le temps de tous les préparer. Les cuisiner simplement dans un peu d’huile d’olive et un peu d’eau pour qu’ils cuisent gentiment. Assaisonner à votre goût.

Et n’oubliez pas, nos légumes ne s’épluchent pas (sauf le céleri et l’artichaut), il suffit de les brosser et bien les nettoyer à l’eau claire. Bonne dégustation !

Mini-légumes pour grandes tables
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *